Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Boitier additionnel Bio-éthanol

Boitiers bio-éthanol

Pour toutes commandes, il est nécessaire de nous contacter en cliquant sur ce lien

En roulant avec le KITPOWER BIOE85 vous réaliserez une économie de près de 40% à chaque plein.
la substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre.

Le Bio éthanol : Une énergie totalement renouvelable (en opposition au pétrole) mais surtout non polluante : elle ne rejette en effet pratiquement pas de CO2 dans l'atmosphère.

La transformation avec le Kit BIOE85 se matérialise par le montage d'un boîtier additionnel électronique qui va ajuster en permanence les temps et les débits d'injection d'origine pour faire fonctionner correctement le moteur à l'Ethanol. Le boîtier additionnel est   un véritable calculateur qui travaille en temps réel avec les informations envoyées par la sonde lambda d'origine (qui sert au bon fonctionnement de l'injection) de la voiture et un capteur de température indépendant. La gestion électronique du boîtier additionnel permet ainsi de fonctionner indifféremment à l'E85 ou à l'essence et avec n'importe quel ratio entre les deux carburants dans le réservoir.

Fort de son expérience dans le domaine de la préparation moteur, Kitpower  offre   un produit très abouti avec les connections d'origine pour les injecteurs. Démontable en quelques minutes, le montage est aussi extrêmement fiable et ne comporte aucune modification du faisceau électrique d'origine. Toutefois, comme l'éthanol est un peu plus corrosif que l'essence, il convient de surveiller l'état des durites souples d'alimentation avant l'installation pour les voitures de plus de 150.000 kilomètres.

Boitiers KITPOWER BIOE85 en connectiques d'origine sur chaque injecteur :

C'est ce qui se fait de mieux sur le marché : il détecte automatiquement la meilleure stichométrie (ratio air/essence) par l'intermédiaire de l'ECU (electronic control units). Il gère le temps d'injection en temps réel permettant ainsi un gain économique idéal vis à vis de la surconsommation, il possède un système optimisant ainsi les démarrage à froid et le fonctionnement pendant les premières minutes pour éviter d'endommager le moteur grâce à une optimisation parfaite du mélange. Il est compatible avec toutes les voitures à injection multipoint et monopoint. Aucun problème de dysfonctionnement dans le temps, assurant une fiabilité intacte à votre moteur.   --> Surconsommation légère et maitrisée.

Tarifs de nos boîtiers :

  • Tarif TTC public 4 cylindres: 595 euros TTC
  • Tarif TTC public 5,6,8 cylindres: 750 euros TTC

Nos boitiers étant du haut de gamme, une procédure de montage est nécessaire et doit être réalisée, de préférence, par un professionnel.

Il faut impérativement nous donner le type exact de véhicule (marque, modèle, cylindrée, puissance) et son année lors de votre commande.  
Dans la grande majorité des cas, nous pouvons vous confirmer par mail la compatibilité de votre véhicule avec notre KIT BIOE85.
Dans le cas contraire, contrôles à effectuer :

  1. INDISPENSABLE : Impédance des injecteurs minimum 10 ohms
  2. Si possible, faire une analyse des gaz d’échappements et analyse OBD (vérification des codes défauts).
  3. Définir le type de connectiques injecteurs (EV1, DH1,…) ou nous donner le type exact de véhicule et nous vous expédierons le boîtier avec les bons connecteurs.
  4. Vérifier la polarité des injecteurs (inversée ou non), cf. notice de montage : en cas de polarité inversée, 2 possibilités :
    a. commander un kit polarité inversée,
    b. inverser la polarité de votre kit

Cette étape terminée, vous pouvez préparer le kit pour  l’installation :

  • Montage du kit (cf.notice de montage) :
    La difficulté dépends uniquement de l'accessibilité aux connecteurs des injecteurs, dans la grande majorité des cas, le boîtier se monte rapidement.
  • Vérification du fonctionnement 
    Vérifier que tous les branchements sont correctement effectués et que les informations de la sonde lambda sont bien interprétées par le kit (vérification de la pollution, vérification
    richesse/pauvreté).
    L’analyse des gaz en mode essence est préférable avant de terminer le travail.

Informations :

La mise en service du kitpower BIOE85   se fait progressivement :

  • 50% d’E85 au premier plein
  • 100% d’E85 au deuxième plein

Après 1000 km à 100% E85, il est fortement conseillé d’effectuer un entretien complet du véhicule.

  • changement des bougies
  • filtre à essence
  • filtre à huile
  • huile

L’éthanol étant plus pur que le sans plomb 95, il a tendance à remonter les impuretés situées dans le réservoir, ainsi que de décoller la calamine du moteur. Pour éviter que les filtres se bouchent, il est nécessaire de faire cet entretien.

Procédure de démarrage à froid :
Pour un démarrage optimal, mettre le contact, attendre 5 secondes, le temps que les calculateurs se paramètrent. Lorsque la température extérieure est inférieure à 10° C, attendre 20 sec., le temps que le système de démarrage à froid prenne en compte la température.

ATTENTION : Lorsque les températures se situent entre 1° C et -15°C, il est conseillé d’augmenter le pourcentage de sans plomb dans le réservoir.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info...

La substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre.