Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Conseil jantes Alu

Jantes Alu, conseils et performances                                   

 

Elément extrêmement important car les jantes alu assurent la liaison entre le pneumatique et le moyeu du véhicule. Souvent sélectionnées parce qu’elles sont plus esthétiques que des jantes en tôle mais également plus performantes, plus légère, plus solide et permettant un meilleur refroidissement des freins à vitesse soutenues.

Les jantes alu

 

1 - Jantes alu : Solides mais plus légères

 

L’aluminium n’est utilisé que depuis le vingtième siècle pour le secteur de la carrosserie automobile. A ce jour c’est un matériau indispensable dans le domaine automobile rendant des véhicules plus fiables mais aussi plus esthétiques. On le remarque toujours avec des jantes alu oujours plus racées surtout pour les voitures de sport, haut de gamme et de prestiges.

L'alliage d'aluminium garantit en effet une plus grande légèreté par rapport aux autres jantes en acier dîtes tôle. Lorsque vous roulez se crée une force centrifuge qui incite le véhicule à sortir la trajectoire de votre véhicule vers l'extérieur de la route dans un virage en est réduite. La tenue de route de votre voiture dans les courbes sera meilleure donc une sécurité optimale

 

 

2 - Jantes alu : confort de conduite en hausse.

 

 

Les jantes alu sont plus aérées que des jantes en tôle ce qui permet un meilleur refroidissement des disques de frein, la chaleur ne sera pas retenue dans la jante. Le freinage sera par conséquent plus réactif.

Les jantes en aluminium peuvent être moulées ou éventuellement forgées sur du haut de gamme. Peu importe la technologie de fabrication vous disposerez d’une liberté de design non négligeable qu’il n’est pas possible d’obtenir avec de la jante tôle.

Pour finir, les jantes alu restent plus onéreuses mais demeure être un bon investissement car leurs durées de vie comme leurs solidités reste supérieures à celles des jantes en acier ou en tôle.