Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


L'équilibrage et la valve, est-ce vraiment important ?

La question est difficilement contournable !

Oui, L'équilibrage est un élèment clé pour une bonne durée de vie de vos pneumatiques et pour un bon confort de conduite.


L’équilibrage permet d’éviter les vibrations lorsque vous roulez. Ainsi, vous éviterez d’user prématurément vos pneus, vos suspensions et roulements. Votre véhicule sera plus confortable et aura une meilleure tenue de route. L'équilibrage des pneus ne doit pas être précis que sur les véhicules les plus performantes mais sur 100% des voitures sans exception,

citadines, 4x4, sportives, berlines, ...

 

 Explication :

Une roue équilibrée est une roue dont :
- La masse est uniformément répartie autour de l'axe de rotation.
- Le centre de gravité se trouve au centre de l'axe de rotation.

 

Il existe deux opérations bien différentes :

l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales).


- L'équilibre statique se règle en plaçant des masselottes d'équilibrage à l'extérieur de la jante à l'opposé de la masse déséquilibrante.


- L'équilibre dynamique se règle en plaçant d'autres masses à l'intérieur de la jante.

 

Les centre de montage professionnels disposent d'appareils sophistiqués et adaptés qui indiquent précisément le poids à appliquer et le point de déséquilibre maximum.

 

Quartier des jantes vous propose aujourd'hui plusieurs stations de montage avec une équipe professionnels pour faire monter vos jantes et pneus en toute sécurité.
   

 


La valve garantit l’étanchéité du pneu. Elle est soumise à de fortes pressions liées à la force centrifuge. Au fur et à mesure des kilomètres, elle se détériore et risque des pertes lentes de pression. Il est donc indispensable de la changer à chaque intervention (usure, crevaison…). Si votre véhicule est équipé de valve éléctronique (métallique), seul “l’obus” sera changé.

 

En cours d'utilisation, une valve se détériore par vieillissement et sous l'action de la force centrifuge (à 100 km/h, sur un 195/70/14, la valve subit une force perturbatrice de 1,7 kg).


Conseil : changez systématiquement les valves quand vous changez vos pneus.


Il est impensable de compromettre votre sécurité, celles de vos passagers ou la longévité du pneu en voulant économiser le prix d'une valve.