Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Choisir centres de roue

Choisir ses centres de roue


Les centres de roue (ou caches moyeu) sont fixés au centre de la jante, leur fonction est  uniquement esthétique. Vous pouvez parfaitement rouler sans centres de roue.

Comme son nom l’indique, il cache le moyeu de la jante qui est relié au châssis du véhicule.

Ce dernier à pour rôle de fixer chaque roue motrice. Il permet de faire tourner la roue par l'intermédiaire d'un roulement intégré. Il est fixé sur le porte fusée qui permet de maintenir la jante dans son axe.

Centres de roue répliques (ou réplica)

Il est important de rappeler que la vente de centres de roue répliques est strictement interdite. Pourtant, il n’est pas rare de trouver des sites de vente en ligne et des vendeurs frauduleux qui commercialisent ce type de produit contrefait, ces articles proviennent généralement des pays asiatiques, ils sont identifiables par leur qualité douteuse et leur prix attractif.

centre-de-roue réplqie bmw carbone

[Photo – Centres de roue contrefaits pour véhicule BMW]

Centres de roue constructeur (ou OEM)

Un centre de roue d’origine constructeur propose une qualité de fabrication optimale répondant à des normes strictes de fabrication. Le centre de roue constructeur est incomparable avec un centre de roue contrefait, la qualité du premier est largement supérieure.


NB : OEM = Original Equipment Manufacturer (Fabricant de l’équipement d’origine)


Où les retrouver ?

Chez Quartier Des Jantes, on ne vous proposera jamais ce type d’article conformément à la loi. Le moyen le plus sur pour acquérir des pièces d’origines (centre de roue inclus) pour votre véhicule sera de vous rendre directement chez votre concessionnaire automobile.

centre de roue original bmw constructeur

[Photo – Centres de roue OEM pour véhicule BMW]

Niveau sécurité

Si vous détenez des centres de roue contrefaits, il y a aucun risque d’un point de vue sécuritaire. Mais vous devrez changer de centre de roue plus fréquemment. Il faut savoir que les centres de roue contrefaits ne tiennent pas dans le temps, ces derniers se décolorent avec les UV du soleil, jaunissent ou perdent leur vernis.


Outre l’aspect visuel, si vous passez chez un professionnel de l’automobile, pour une simple révision par exemple, vous vous exposez a être mis en cause pour détention de produit contrefait.


Nous vous alertons également sur le danger que ce commerce illicite provoque sur l’économie du secteur de la pièce automobile et indirectement sur nos emplois et la concurrence.

Les risques encourus par les acheteurs de marchandise contrefaite.

loi-replica

Article 321-1 du code pénal

« Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit.

Le recel est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende. »