Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Visser les écrous d'une jante

VISSER VOS ECROUS D'UNE JANTE

 

A première vue, rien de bien compliqué pour monter une jante sur sa voiture, pourtant des techniques particulières existent pour visser les écrous de jante (ordre de vissage, couple de serrage, …). Des informations qui ne seront pas forcément incluses dans la notice du véhicule.

La technique pour visser les écrous de jante

Quelques conseils de base pour le serrage de vos écrous :

  • Vérifiez d’abord que les trous pour les écrous ne soient pas obstrués (poussières de frein, goudrons, …) et que les pas de vis soient parfaitement propre et en bon état.

  • Commencez à visser les écrous à la main, calmement et sans exagérer sur la force de serrage. Une fois que chaque écrous est à sa place, utilisez une clé dynamométrique ou une croix spécifique pour finaliser le vissage en prenant soin de respecter l’ordre défini dans les schémas ci-dessous en fonction du nombre de trous que vous avez sur vos jantes. Si vous ne respectez pas ces préconisations, votre jante risque de détériorer le moyeu ou pire encore.

Les schémas

Sur chacun des schémas, vous trouverez des pastilles numérotées correspondant aux différents trous de la jante. Il suffit de serrer chaque écrous en suivant l’ordre donné sur le schéma concordant à vos jantes. Vous retrouverez ci-dessous un schéma pour une jante en 4, 5, 6 ou encore 8 trous.

Jante à 4 trous

visser-ecrous-jante-roue-4-trous

Jante à 5 trous

visser-ecrous-jante-roue-5-trous

Jante à 6 trous

visser-ecrous-jante-roue-6-trous

Jante à 8 trous

visser-ecrous-jante-roue-8-trous

 

Nous vous rappelons qu’il est inutile de monter et de forcer sur sa croix ou sur sa clé dynamométrique pour visser ses écrous. En cas de serrage / vissage trop important, vous risquez de détériorer fortement les différents pas de vis. Pour refaire un pas de vis (ou filetage), il faut procéder à un taraudage : une opération délicate qui reste onéreuse chez un professionnel. Important cette procédure est également valable pour vos antivols de jantes, qu'il ne sert à rien de serrer trop fort.