Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Conseil jantes hiver

Conseil jantes hiver


L’hiver fait son apparition ! Premier réflexe, vous changez les pneumatiques de votre véhicule, en passant des pneus été aux pneus d’hiver. Et vos jantes alors ? Il est toujours possible de garder ses jantes d’origines mais il faudra démonter les anciens pneus à chaque début de saison pour monter les nouveaux. Des frais non négligeables.

Le plus simple reste de créer son pack hiver : jantes et pneus. Le choix des jantes hiver aura une influence sur le comportement du véhicule. Alors jantes alu ou jantes tôle pour votre auto pendant la saison hivernale ?

Jantes hiver en tôle

La jante tôle est la jante de base, celle que l’on retrouve sur : les véhicules entrée de gamme, les utilitaires mais aussi sur les remorques et caravanes. Normal, c’est la moins chère, un rapport qualité prix imbattable.

Ses défauts ? Pas très esthétique, ce type de jante est également lourd.

Son poids n’est pas toujours un défaut, car en hiver cette jante permet une meilleure adhérence sur routes enneigées avec des pneus adéquats. Il ne faudra pas monter des pneus trop large pour assurer cette efficacité en respectant les homologations du constructeur. Moins sensibles aux rayures, les jantes en tôle peuvent donc assurer une conduite plus sure.

Quartier Des Jantes vous conseille de posséder deux paires de roues complètes à installer suivant la saison en cours, plutôt que de conserver des jantes uniques qui accueilleront des pneus mal adaptés aux conditions climatiques.

Jantes hiver en alu

Un véhicule haut de gamme ou sportif est généralement équipé avec des jantes alu. Il faut savoir que de plus en plus de particuliers adoptent ce type de jante pour des voitures plus classiques ou familiales. En effet, les jantes alu améliorent le style du véhicule. La jante en alu est beaucoup plus légère que sa cousine en tôle, ce qui améliore les performances du véhicule.

Elle est plus légère donc plus agile. En hiver, ce type de jante n’est pas a l’aise car elle est fragile, elle s'abîme plus facilement face au sel présent sur nos routes. Si vous souhaitez acheter des jantes alu pour la saison d’hiver, il faudra impérativement sélectionner un modèle spécial hiver, des jantes qui possèdent un traitement peinture et vernis résistant aux conditions hivernales sévères.