Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Entraxe d'une jante

Entraxe d’une jante


Une jante possède de nombreuses caractéristiques, ces dernières varient en fonction du type et du modèle du véhicule. L’entraxe d’une jante est un paramètre important à prendre en compte avant l’achat. L'entraxe va permettre d'identifier la jante qui doit être installée sur le moyeu du véhicule en question.

Qu'est-ce que l'entraxe d'une jante ?

L'entraxe d'une jante est la distance entre les centres de deux points (trous) diamétralement opposés et destinés à recevoir les écrous pour la fixation de la jante sur le moyeu du véhicule.


  • L'entraxe est un paramètre qui joue un rôle important dans les dimensions d'une jante.

  • Il s'identifie par le nombre de trous. Les dimensions de l'entraxe s'expriment en pouces ou en millimètres.


Exemples


  • Pour une jante d’entraxe 5x120 : 5 pour le nombre de trous et 120 pour la dimension de l'entraxe (ici en en millimètres).

  • Pour une jante d’entraxe 5x5,50 : 5 pour le nombre de trous et 5,50 pour la dimension de l'entraxe (ici en pouces). Ce qui correspond à une longueur de 139,7 millimètres.

Quelles sont les mesures à prendre ?

Il faut mesurer l’entraxe d’une jante de la manière suivante :


  • Jante à 4 trous : Il faut mesurer la distance entre les deux centres des trous opposés en passant par le centre de la jante. (A savoir que la technique reste identique pour une jante 6 trous).

  • Jante à 5 trous : Il faut mesurer la distance entre le point central de la jante et le centre de n'importe quel trou. Il faut multiplier par deux le résultat obtenu pour connaître la mesure de l’entraxe.


Il faut impérativement respecter ces mesures lors du changement de jante tôle ou alu. Dans les paramètres de la jante, l'entraxe comprend toujours le nombre de trous.


A noter qu’il existe des adaptateurs de jante conçus pour différents entraxes. Ce type d’accesooire doit contenir un nombre de trous identique à celui de la jante d'origine.