Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Catégorie de pneus

Catégories de pneus

Il existe plusieurs catégories de pneus sur le marché. Nous allons vous présenter ici les quatre catégories principales dans la branches des pneus tourismes.

Catégories de pneus : LES POLYVALENTS

Les pneus polyvalents équipent la plupart des voitures du marché de faible à moyenne puissance, de la citadine au monospace en passant par la berline. Les usages sont variés, du trajets urbain, au trajet autoroutier.

Les manufacturiers proposent des pneus qui permettent de diminuer la consommation de carburant du véhicule. Ces pneus soumettent peu de résistance au roulement.

Ce type de pneu bénéficie des dernières technologies, ce qui lui permet d'être impeccable sur le plan sécurité. Dans cette catégorie on retrouve quelques références de pneus étiquetés AA.

Catégories de pneus : LES PERFORMANCES


Les pneus performances équipent les voitures lourdes (familiale, break, …) et puissantes (petite sportive, coupé, …). Ce type de pneu bénéficie lui aussi des dernières technologies, notamment pour répartir les tensions et par conséquent améliorer le contact avec la chaussée. Cette catégorie de pneu possède des gommes plus techniques que les pneus polyvalents afin de supporter des efforts plus importants lors des accélérations et des freinages.

Catégories de pneus : LES HAUTES PERFORMANCES


Les pneus hautes performances équipent les voitures sportives et super sportives. Le développement de ce type de pneu est spécifique car il utilise des technologies de pointe issus de la compétition automobile (F1, DTM, 24h du Mans, …). Ils peuvent encaisser des vitesses supérieures à 270 km/h (sur circuit ou route fermée), mais surtout ils doivent pouvoir supporter de très importants efforts lors des fortes accélérations et des freinages puissants.

Catégories de pneus : LES SEMI-SLICKS


Les pneus semi-slicks équipent les voitures ultra-sportives. Généralement ces pneus sont utilisés pour des sessions sur circuit mais leur homologations leur permettent d'être également utilisés sur route ouverte. Certains constructeurs proposent ce type de pneus en série pour leurs véhicules ultra-sportifs. Leur niveau d'adhérence est exceptionnel sur le sec, cependant le conducteur doit rester prudent avec cette catégorie de pneus sur chaussée humide.