Station de montage Quartier des jantes

Conseil téléphonique Quartier des jantes

Satisfait ou remboursé avec quartier des jantes

Quartier des jantes et l'environnement

Quartier des jantes propose des petit prix

Livraison Gratuite chez Quartier des jantes


Pneus hiver

PNEU HIVER

 

Le pneu hiver est prévu pour affronter la saison d’hiver et ses conditions difficiles, parfois extrêmes. Le pneu hiver reste souple malgré les températures négatives et il est capable de braver la pluie, la neige ou encore le verglas.

Le pneu hiver possède des propriétés spécifiques


Pour rouler sur les routes en hiver en toute sécurité, il fallait imaginer un pneumatique répondant à un cahier des charges drastique. Contrairement au pneu été (ou classique), ce pneu hiver garde ses caractéristiques en adhérence, même par basses températures. La neige et le verglas ne lui font pas peur.

pneu hiver neige continental

 

Comment est-ce possible ? Dans un premier temps, il faut savoir que le pneu hiver intègre un mélange de gomme bien spécifique pour ne pas durcir, mais pas seulement. En effet, les sculptures de la bande de roulement et la structure interne du pneu hiver sont spécifiques. Des caractéristiques qui permettent des performances supérieures par rapport à un pneu été dans des conditions hivernales, notamment sur la partie adhérence.

Le pneu hiver est un équipement réellement efficace sous les 7°C


On sait que le pneu été n’est plus à l’aise sous la barre des 7°C, La raison principale de cette perte d’efficacité, c’est la perte de souplesse de la gomme, en effet cette dernière n’épouse plus correctement le sol, la gomme durcit. Le pneu hiver lui, conserve ses caractéristiques à basses températures notamment grâce à un complexe mélange de plusieurs caoutchoucs (silice) et agents chimiques.

Le pneu hiver ne fait pas l’impasse sur le confort


Les pneus hiver d’aujourd’hui sont aussi silencieux et confortables que leurs homologues version été. L’usure de la bande de bande de roulement ne sera pas prématurée (sauf en saison d’été) grâce à des techniques et des technologies de plus en plus complexe, notamment sur les mélanges de gommes.


Pour votre sécurité en hiver, n’hésitez plus et équipez votre voiture avec 4 pneus hiver. Les prix de vente sont désormais attractifs, grâce à une augmentation de la production mondiale.

Le pneu hiver adhère parfaitement à la route


Les propriétés du pneu hiver affirment leurs différences par rapport au pneu été, notamment sur les parties structure et type de gomme. L’évacuation de l’eau et de la neige est alors plus efficace. Les pneumatiques hiver assurent une parfaite motricité, pour une excellente adhérence et un freinage efficace sans glissades imprévisibles. Dans des conditions hivernales difficiles, les pneumatiques hiver vous garantissent adhérence, stabilité et maniabilité.


Le pneu hiver limite l’aquaplanning


Les conditions hivernales augmentent le risque d’aquaplaning (ou aquaplanage) en raison de l’importante couche d’eau  qui stagne sur les routes. Le profil du pneumatique hiver va favoriser une évacuation rapide et efficace de l’eau. Une qualité qui va réduire considérablement les risques d’aquaplaning. Grâce aux pneumatiques hiver, on maximise la sécurité des automobilistes, il est plus difficile de perdre le contrôle de son véhicule avec ce type de pneu.


Est-il possible d’utiliser ses pneus hiver en été ?


Quelques automobilistes français équipent leur voiture en pneumatiques hiver à l’année. C’est un choix à éviter, sauf si vous êtes dans une région montagnarde ou froide, même en été, car rappelons que le pneu hiver est efficace sous la température des 7°C uniquement. Quand le mercure grimpe, les pneumatiques hiver ne sont plus adaptés, l’adhérence est médiocre, et l’usure prématurée. L’automobiliste n’est donc plus en sécurité.