Jantes alu et pneus pas cher, vente sur internet de jantes. Quartier des Jantes
Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle.
Hernie et/ou boursouflure du flanc.
Déformation de la bande de roulement (voilage).
Décollement de la bande de roulement.
Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l'ensemble de la bande de roulement).
Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d'une des rainures principales inférieure à 1,6 mm
Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.
Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.
Pneumatique recreusé
Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie, ou un élément mécanique.
Absence d'indicateurs d'usure sur un pneumatique monté sur VP (pneumatique recreusé, rechapé, "pneumatique camionnette" monté sur VP).
Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d'un même côté d'un essieu à roues jumelées).
Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO).
Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatique (de dimensions, de structure (R pour Radial, D pour Diagonal, B pour Bias-belted).
Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige").
Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted).